Des conditions dantesques lors des qualifications
Les qualifications pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ont été marquées par des conditions météorologiques difficiles. La pluie n’a cessé de tomber sur le circuit de Silverstone, provoquant de nombreuses chutes sans gravité. Parmi les pilotes ayant chuté en fin de séance, on retrouve notamment Marco Bezzecchi, actuellement 3e du championnat.
Bezzecchi en pole position malgré sa chute
Malgré sa chute, Marco Bezzecchi a réussi à décrocher sa troisième pole position dans la catégorie reine, et la deuxième consécutive après sa performance aux Pays-Bas fin juin. L’Italien partira en tête lors de la course sprint à 16h, devant l’Australien Jack Miller et l’Espagnol Alex Marquez.
Pedro Acosta s’impose sur le mouillé en Moto2
Alors que Pedro Acosta était réputé pour ne pas être à l’aise sur une piste mouillée, l’Espagnol a prouvé le contraire en décrochant la pole position Moto2 du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il s’élancera ainsi devant son compatriote Fermin Aldeguer et le jeune Néerlandais Zonta van der Goorbergh. Le Belge Barry Baltus, quant à lui, partira en huitième position malgré une chute alors qu’il jouait la pole.
La grille de départ Moto2 :
- 1. Pedro Acosta
- 2. Fermín Aldeguer
- 3. Zonta van der Goorbergh
- 4. Tony Arbolino
- 5. Alonso Lopez
- 6. Aron Canet
- 7. Sergio Garcia
- 8. Barry Baltus
- 9. Sam Lowes
- 10. …
Quartararo en difficulté, Zarco seulement 9e
Pour les pilotes français, cette séance de qualifications n’a pas été facile. Fabio Quartararo, champion du monde en titre, a signé son pire résultat en carrière en qualifications, et partira dernier lors de la course sprint et du Grand Prix. De son côté, Johann Zarco était bien parti pour réaliser une bonne performance, mais il ne s’est finalement classé que 9e sur la grille de départ du GP de Grande-Bretagne.
La grille de départ du GP de Grande-Bretagne :
- 1. Marco Bezzecchi
- 2. Jack Miller
- 3. Alex Marquez
- 4. Francesco Bagnaia
- 5. Augusto Fernandez
- 6. Lucas Marini
- 7. Jorge Martin
- 8. Maverick Vinales
- 9. Johann Zarco
- 10. Brad Binder
- 11. Franco Morbidelli
- 12. Aleix Espargaro
- 13. Enea Bastianini
- 14. Alex Marquez
- 15. Pol Espargaro
- 16. Miguel Oliviera
- 17. Iker Lecuena
- 18. Fabio DiGiannantonio
- 19. Joan Mir
- 20. Raul Fernandez
- 21. Takaaki Nakagami
- 22. Fabio Quartararo
Les fans de Moto GP seront sans aucun doute impatients de suivre les courses ce week-end, malgré les conditions météorologiques difficiles qui pourraient encore perturber les pilotes sur le circuit de Silverstone. Les qualifications ont déjà montré que la pluie peut bouleverser les résultats et mettre à rude épreuve les compétiteurs.